samedi 9 mars 2013

Very Bad Night Fever
























Voilà voilà !

Bon, je l'avais prévu en couleurs celle là, j'ai pas eu le temps, mais je pense quand même le faire prochainement parce que... parce que j'ai envie !
Alors au début, les 5 premières pages, j'ai voulu me la jouer sans crayonné, direct au stylo, à la oualeuguène, c'est pour ça que les cases sont un peu déséquilibrées et puis je me suis vite rendu compte que je n'étais pas Boulet alors à partir de le la page 6 ou 7, je me suis aidé d'un léger crayonné pour les compos ou les poses compliquées, c'est quand même pas plus mal... Et j'ai pris un feutre plus adapté qui glisse mieux sur le papier, mais ça tout le monde s'en fout !
Quoiqu'il en soit, 19 pages en 5 jours, je vous raconte pas l’état de mes doigts, je crois que je me suis grillé le nerf du pouce ! (pour vous public aimé !)

Bref !

Sinon, Lili et moi on se barre 3 semaines sur l'île où on s'est rencontrés, je ne posterai donc pas sur le blog, mais je risque de faire plein de crobards un peu comme pour New York (quand mes doigts seront rétablis) que je posterai sur la page FaceBook (et pour ceux qui sont pas sur FB >>M, je les mettrai dans le VRAC).

Vala...

J'espère que ça vous a plu, je me suis bien amusé à faire cette note, si ça vous plaît, n'hésitez pas à partager ! :-)

Petits jeux Bonus !

1- Sauras tu retrouver toutes les références hautement cinématographiques citées dans cette note ?
2- Une case de BD de style typiquement Franco-Belge à gros nez (surement plusieurs mais une en particulier) s'est habilement dissimulée dans cette BD, sauras-tu la reconnaître ?

Voilààà !

Merci pour votre fidélité ! De gros bisous en ces débuts de printemps, vive l'Amour !!
Et à bientôt !!

Lulu

7 commentaires:

  1. Prunelle et Fantasion a la recherche de Gaston Lagaffe dans son labyrinthe des archives? (qui pionce bien avec la mouette et le chat?
    Bravo en tt cas, tjs un plaisir de lire ces aventures! :)
    Luc.

    RépondreSupprimer
  2. Le chien des Baskerville (ne va pas sur la lande)...
    Le loup-garou de Londres : idem plus le mouton, mais ça pourrait aussi faire penser à la Bête du Gévaudan dans une des nombreuses versions, dont La Bête du Gévaudan de Volson, Le pacte des loups de Gans ou Wolfman de Johnston, etc...
    Alien (Scarlett)...
    La version hallucinée de Rose me fait penser au Golem... mais il y a ce plan en contre-plongée qui me rappelle le Bibendum chamallow dans Ghosts busters...
    Bien sûr Les oiseaux du père Alfred...
    La contre plongée sur le phare avec Lulu en amorce bas de cadre m'évoque quelque chose mais je ne suis pas foutu de mettre un titre dessus.
    En cherchant la petite bête, l'assaut de la porte du phare m'évoque un peu La nuit des morts-vivants de Romero...
    Beaucoup de choses avec Nestor, Lili, Rose, des choses très démoniaques mais j'ai des problèmes pour me rappeler les titres de films en général...
    Mais c'est sûr, ça grouille de références, volontaires ou inconscientes.
    Pour la case franco-belge à gros nez... Achille Talon ? La seule à "gros nez" c'est à la 6ème planche mais je ne vois pas vraiment de rapport avec Chichille...
    N'empêche... beau strip, je suis impatient de voir la mise en couleurs.
    Je suis fan, même si ma mémoire part en sucette... comme le reste.

    Merci pour ces moments de plaisir et de saine rigolade. Mais il ne faudrait quand même pas te rendre malade pour ça...

    N'empêche, tes crises de delirium sont vraiment impressionnantes. ;)

    RépondreSupprimer
  3. à vue de nez je dirais la 38 eme case (concernant le deuxième jeux du pack bonux) qui entre nous soit dit n'as jamais lavé plus blanc que blanc ( ça à été prouvé)j’aimerai tout de même relevé que bien qu'ayant joué, je trouve l’énoncé hautement ambiguë .... (ouais j'lai dit !) en effet: la susdite et tant convoitée case mystère, correspond elle à une case qui serait similaire dans son architecture voir dans l'usage de ses pleins et déliés, à une case émanant d'une BD franco-belge édité et étant bien évidemment susceptible d'être connu d'amateur dépassant la zone géographique d'Ixelles ? ou fais-tu simplement référence à une distorsion volontaire voir totalement inconsciente, de ton propre style évoquant la tension d'un hommage vibrant aux maitres de la franche-poilade et du battage de cuisses en règles que sont les anciens dessinateur Belge ? car si c'est bien cela le sens de votre question aux apparences anodines Monsieur! prenez-en compte le fait que je me suis bien bidonner, soustrayez le à l’intérêt certain que je porte à votre trait et multipliez le par le plaisir graphique aux références quasi subliminales, vous obtiendrez en guise de félicitation quelque chose d' hautement ambiguë ! .... moi même j'en biguë ...

    RépondreSupprimer
  4. Black sheeeeeeeeeeeep!!
    Sublime cette note Lucas, vraiment un festival! Avec une mention toute spéciale à la descente des intestins de Nestor jusque la retombée comme une merde (merveilleuse allusion) dans votre pieu. Ca vaut le coup que tu te saigne les doigts! Même si j étais choquée de voir les tétons de Rose...

    merci et bonnes vacances les enfoiré-e-s!!

    M comme "Meeeeerde moi aussi j veux du soleil!"

    RépondreSupprimer
  5. Heeeeeuuuu... Bon ! Alors Merci hein ! C'est très chouette de vous lire ! Vous êtes partis assez loin, je ne pensais pas à tout ça, le côté Gaston dans sa grotte, je n'y avais pas pensé, mais c'est une case qui m'a forcément influencé comme tout amateur de Gaston !
    Alors Le loup Garou de Londres, oui, c'est ça, pour les 3 recommandations, Alien, évidemment, les oiseaux, oui, mais après ce sont surtout les textes et une ref à un spot de prévention des années90, et des refs inconscientes certainement ! Quant à la case franco belge, ce n'est certainement pas la 38eme, que tu as du donné au hasard petit saligaud , ouioui jai compté, non, elle se rapproche au trait et aux codes du style, pas forcément à une BD en particulier, elle est entre la page 7 et la page 9!
    Valaaaaaaa !
    Je vous bise !

    RépondreSupprimer
  6. Euh... moi aussi j'ai pensé à Black Sheep... d't'façon j'suis une merde en référence BD (et autres...)
    en tout cas, j'ai quand même passé un bon moment. hein?
    et pis moi j'lui ai trouvé un air de faune à cet ovin.
    poutoux.
    Fl.

    RépondreSupprimer
  7. WOUAW ! ça c'est de l'aventure fantasmagorique ! si je cauchemarde comme ça, mon cœur s'arrête dès l'épisode du mouton ! :p

    RépondreSupprimer